L’homéopathie, la phytothérapie et aromathérapie sont des thérapeutiques en rapport avec la nature puisqu’il s’agit de plantes ou de dilution de plantes. Moins agressifs parce que moins de risques d’effets secondaires, ils n’en sont pas moins efficaces.

Les spécialistes et les adeptes de ces médecines alternatives reprochent à la médecine allopathique de ne résoudre que les symptômes et non la cause du mal, qu’elle ne prend pas assez en compte le corps dans sa globalité … Alors pour les insatisfaits de la médecine traditionnelle, testez donc par vous même !
L'HOMEOPATHIE

Le principe: Permettre à l’organisme de provoquer sa propre guérison en lui injectant une dose infiniment petite du virus pour que le corps fabrique ses anti-corps.  
Les traitements se présentent sous toutes les formes et pas seulement sous forme de granules ! Il existe des crèmes, des pommades, des comprimés, des sirops...

En savoir plus       
 
LA PHYTOTHERAPIE

Le principe:
La phytothérapie agit de la même façon que la médecine moderne mais elle soigne par le biais des plantes, de la nature.

Elle a donné naissance à la médecine allopathique d’aujourd’hui sauf qu’au lieu d’extraire simplement des molécules de plantes, la médecine moderne fabrique des molécules.

En savoir plus       
 
AROMATHERAPIE

Le principe: C’est l’utilisation des huiles essentielles obtenues par extraction de la substance active de la plante par un procédé particulier.

Les essences peuvent être sous forme liquide ou en gélules. Il existe des essences pures ou diluées dans des huiles.

En savoir plus       
Coffret Zen Aromathérapie